Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 20:30

dolcevita190-7e08a09290-1-.jpgdolcevita7-7231a3a284-1-.jpg

Nous avons atteint aujourd’hui le but de la DOLCE VITA II. Découvrir par les chemins escarpés les villages isolés des « CINQUE TERRE » . Tous les équipages ont abandonné leur embarcation, revêtu leurs équipements de randonneurs pour prendre le train qui nous a emmené au Village de MONTERROSSO. Premier petit village de pécheurs accroché à la falaise où les maisons ocre jaune semblent s’être empilées au fil des années.

Après quelques emplettes dans les petites ruelles, un bon café « ristretto » nous voilà partis sur le petit chemin qui serpente à flanc de colline. Nous passons au milieu des vignes, le soleil reste discret et c’est une bonne chose. Rapidement les Kway laissent la place aux tee shirt pour gravir les milliers de marches formées de cailloux glissant par la pluie de la veille, ce qui donna à la randonnée une difficulté supplémentaire. Tous les équipages ont ainsi parcouru les kilomètres qui nous séparaient du village suivant.

Aux détours du chemin parfois délicats, où l’entraide des membres du Yacht Club de Fréjus n’a jamais faillit, nous découvrons entre deux buissons le petit village, encore loin diront certains, de VERNAZZA. Une carte postale avec son petit port, ses barques de pèche alignées et ses maisons empilées. On est au bout du monde et comment font-ils pour se ravitailler au quotidien.

Il était midi passé quand les derniers, dont votre président, sont arrivés sur la petite place du village. Un repas bien apprécié et aussitôt les plus courageux sont partis pour poursuivre la randonnée vers le village de CORNIGLIA. Les autres ont pris le train et tout le monde s’est retrouvé sur la placette du vieux village.

Ce soir après s’être trompé de train, ce qui anima le retour, tous les randonneurs ont retrouvés le port de LAVAGNA pour l’invitation lancée par les femmes du Président et du Vice Président, au pot de l’amitié suivi de la PLANCHA partie sur le quai.

Tout le monde a apprécié cette sortie et La DOLCE VITA II se poursuit dans une ambiance sympathique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vulcan.over-blog.com
  • : Bénéteau "FIRST 27.7", grande voile: 27.80 m2, génois: 21 m2, Longueur: 8.30 m, Largeur: 3 m, Moteur: YANMAR 14 CV diésel, Poids 3 Tonnes
  • Contact

Skippeur Jeff

  • JEFF
  • Fils de Marins, devenue petit navigateur, grand sportif
  • Fils de Marins, devenue petit navigateur, grand sportif