21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 20:33

Aujourd’hui nous avons longé la cote des Cinque Terre pour admirer ces petits villages depuis la mer.

Un départ à 10 heures des membres du Yacht Club de Fréjus à deux bateaux l’Océanis 50 de Frédéric et l’Océanis 40 le Napadelice du Président. Nous avions hier soir après la Plancha Partie répartie les équipes et cette journée fut plus que conviviale. Il faut dire tous les ingrédients étaient au rendez vous. Un ciel bleu dès le matin, le soleil qui nous a accompagné toute le journée a su rapidement nous faire oublier la houle du départ.

Après une quinzaine de milles en évitant les épaves qui affleurent le long de cette cote sauvage et passé devant le village de LEVANTO nous sommes arrivés à MONTEROSSO. Un lac devant la petite plage et un mouillage par 10 m de fond. C’était le repas picnic ou chacun avait amené quelque chose. Le vin « Côte de Provence » (Facile ; on en a plein les cales des bateaux) , saucisson, etc.

Un repas sympathique au pied du village resplendissant de lumière vue coté mer. Notre plaisir fut comblé lorsque nous avons continué à longer la cote jusqu’au village de VERNAZZA. On distinguait le chemin escarpé dans la montagne ou nous avions souffert la veille. A flanc de falaise ces petits points qui se déplaçaient nous ont rappelé les marches et toute notre escapade dans la garigue.